Vous pouvez désormais mourir en paix sur Facebook

Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau permettant à un utilisateur de désigner un proche qui pourra modifier sa page le jour où il mourra.

phone.PNG

Fut un temps où l'on parlait de suicide sur les réseaux sociaux avec des sites comme Web 2.0 Suicide Machine. Ces services proposaient aux personnes qui le désiraient de supprimer toutes leurs informations personnelles sur les réseaux sociaux en quelques clics. Désormais, à cause d'une politique assez sévère de Facebook sur ce sujet, il est impossible d’utiliser ce genre de service pour le plus grand réseau social au monde.

phone2.PNG

Personnes décédées sur FB : une nouvelle fonctionnalité

Désormais le concept de mort sur les réseaux sociaux est devenu beaucoup plus tangible avec cette annonce. Il était déjà possible d’avertir Facebook lorsqu’une personne était morte en lui envoyant une nécrologie ou un article de journal. Ce processus fait disparaître le compte des suggestions d’amis et le cache dans les groupes ou tout autre lieu « public » sur le réseau.

L’annonce que Facebook vient de faire, ajoute à cela la possibilité à la personne nommée d’ajouter des modifications à la page de la personne décédée. Cette personne peut gérer les demandes en amis sur le profil. Il est aussi possible d’épingler des posts en haut de page. Il leur est également possible de modifier l’image de profil et la photo de couverture.

Pour le moment la fonctionnalité est disponible aux États-Unis et rien n’indique qu’elle soit déjà disponible en France. Cependant on peut se poser des questions sur les limites de cette fonctionnalité puisqu’une seule personne pourra être choisie, et si elle va réellement changer quelque chose dans le quotidien des utilisateurs de Facebook.



Peut-être que cette fonctionnalité ne sera plus très importante dans quelques années si un réseau social sorti de nulle part arrive à faire concurrence et à le détrôner de sa position de numéro un mondial. Même si pour le moment cela semble improbable.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.messire-loup.com/trackback/5

Haut de page