Google Contacts s'offre une mise à jour

Google depuis un certain temps commence à mettre à jour l’interface de ses services pour coller avec ses standards de Material Design. Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, le Matérial Design est en quelque sorte la suite logique au Flat Design.

Google Contacts, le système de gestion de contacts de Gmail ou encore Hangouts a subi un lifting pour l’occasion.

La principale problématique avec les services de gestion de contact est la façon dont ils traitent les doublons. Il arrive souvent que l’on obtienne plusieurs fiches de contact pour la même personne, ce qui ne facilite pas forcément les échanges.

Google_contact.png

La nouvelle mouture de Google Contacts en plus de proposer un nouveau design agréable à l’œil, nous offre également une fonctionnalité pour gérer les doublons. La nouvelle version n’est pas encore disponible, mais sera prochainement disponible. Il est d’ailleurs déjà possible de testes les possibilités sur son compte Google en se rendant à l’adresse suivante :

https://contacts.google.com/preview/all

Google vous propose dès votre première connexion une liste des contacts qui sont répartis en plusieurs fiches et vous laisse choisir si vous souhaitez les fusionner ou non. Un système intelligent puisqu’il permet d’éviter les erreurs de fusion qui pourrait avoir lieu si un ordinateur prenait la décision seul.

google_contact_2.png

De plus, il est aujourd’hui possible de voir à l’intérieur des fiches de contact quels sont les conversations que vous avez pu avoir avec vos contacts directement sur la fiche. Les conversations comprennent à la fois les e-mails échangés avec la personne mais aussi les rendez-vous que vous pouvez avoir de prévu avec eux. La mise à jour des contacts a été facilitée et on peut désormais facilement éditer un contact en quelques secondes.

Alors, que pensez-vous du nouveau design de Google Contacts ? Est-ce qu’il a bien trouvé tous vos contacts en dupliqué ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.messire-loup.com/trackback/7

Haut de page