Trouver le bon logo pour son entreprise

logos.jpg

Un vieux dicton disait que l’on jugeait un individu que l’on ne connaît pas à travers ses habits. On peut appliquer ce principe aux sites web ou plutôt à ceux qui font leur premier pas dans le monde d’internet. Lorsqu’on en parle comme ça, certains se diront que cela ne doit pas être difficile de dessiner un logo. Toutefois, c’est une tâche beaucoup plus complexe. En effet, il doit non seulement être accrocheur, mais il devra également pouvoir s’imprimer dans le conscient ou le subconscient des clients. De cette manière, ils se souviendront de votre produit chaque fois qu’il voit le logo.

Préférez la simplicité aux logos compliqués

Pour trouver un bon logo donc, voici quelques critères à prendre en compte. Mais vous vous rendez bien compte qu’il s’agit d’une question de goût. Le meilleur logo serait celui qui vous plaît, mais surtout qui plaira à la clientèle visée. Dans tout travail, lorsque cela vous le permet, choisissez toujours la simplicité. Attention, il s’agit d’être simple et non simpliste. Dans ce cas, évitez autant que possible d’utiliser des mots surtout très compliqués qui risquent d’embrouiller les clients. On dit qu’une image vaut mille mots. Mais certains signes en disent beaucoup plus à l’instar de l’hexagone qui signifie « connaissance ». Vous n’aurez qu’à prendre exemple sur les logos des entreprises célèbres anciennes ou récentes que vous connaissez comme Nike ou bien iPhone. Sinon, il est toujours possible de solliciter l’avis d’un designer spécialisé comme ou bien consulté des pages utiles comme le blogg de snabb</a>.

Édifier un logo polyvalent et adaptable

La couleur joue également un rôle important dans le logo. D’abord, il faut se limiter à deux ou trois couleurs. Mais une seule pourra également faire plus d’effet. En effet, les designers proposent souvent des couleurs uniques. Toutefois, certaines marques se sont de fait approprier une couleur. Du moins pour se différencier, essayez de mettre une couleur dominante et une couleur en compléments. Dans le mariage des couleurs, il vaut mieux connaître celles qui vont ensemble afin de ne pas aboutir à un résultat désagréable. Pour certaines personnes, chaque couleur à une signification particulière. Vous pouvez également donner une petite marge afin que votre logo puisse évoluer à travers le temps. Lorsque vous choisirez votre logo, faites en sorte qu’il ne soit pas difficile à réaliser. Vous pouvez le faire vous-même en demandant des suggestions à une agence spécialisée. Ou bien vous pouvez lui confier tout le travail et recevoir un produit fini.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.messire-loup.com/trackback/8

Haut de page